Ma première rencontre avec Bode...
Je suis une passionnée de ski et de compétition... Au cours de mes longues années(!), j'ai soutenu différents coureurs du circuit blanc, ils avaient tous un point commun : ils étaient connus et supportés par tout le monde !!! Un jour, en regardant une course à la télé, je vois un américain s'élancer... "Tiens ! un nouveau... Bode Miller... je ne connais pas !" Je l'ai regardé descendre et les exclamations allaient bon train !!! "C'est un vrai pantin ce mec... il arrivera jamais en bas... c'est du délire... etc...". C'est vrai que son style n'était pas très "accadémique" ni très concluant (d'ailleurs), mais moi je le trouvais terrible de part sa différence justement !
Au fur et à mesure des courses, à chaque tableau des dossards c'était le nom de Bode Miller qui m'intéressais... Je le soutenais et croisais les doigts à chaque départ, mais rien n'y changeait!!! Malgrè ses déboirs, je voulais croire en lui, il avait la puissance pour y arriver, certe, il fallais bien que je l'avoue... pas la technique !!! Mais après tout il pouvait très bien apprendre à gérer "la sienne"...
Cela m'a coûter pas mal de moqueries de la part de mon entourage, je ne parle même pas de ce que les médias disaient de lui ! Et moi... je m'étais trouvé un nouveau "futur champion"!!!
La victoire
9 décembre 2001, Val d'Isère, Critérium de la 1ère neige, slalom géant... sa meilleure discipline ! Dossard 8, Bode dans la cabane de départ... c'est parti ! Fidèle à lui-même, il arrive néanmoins à l'arrivée et de plus il signe le 3ème temps ! mais ce n'est pas fini, il reste la seconde manche... C'est l'heure de vérité... Bode au départ... et Bode à l'arrivée avec le meilleur chrono !!! Il reste deux concurent et non des moindre : F.Covili et S.Eberharter ! Allez, on y croit !!! F.Covili passe la ligne d'arrivée : +0.02 ! Encore un moment de suspens (sans oublier de croiser les doigts !) et S.Eberharter arrive à son tour : +0.80 ! C'est un grand jour pour moi et tous ses autres fans : Bode Miller est sur la plus haute marche du podium, sa première victoire en coupe du monde !!!
Alors... Pourquoi ce site ?
J'ai longtemps chercher sur le net un site français consacré à Bode mais sans résultats... Il y a de très bons site sur lui mais tous en anglais, vous me direz que c'est plutôt logique !! C'est grâce à tous ces sites que j'ai pu apprendre tant de choses sur Bode mais il fallait que je traduise. Je pensais souvent aux personnes qui le soutenaient aussi et qui ne parlent pas forcément l'anglais ! Alors ce site que j'ai tant cherché, j'ai décidé de le créer !!! Et voilà : après des mois et des mois de recherches, de travail mais surtout de doutes, d'interrogations et de découragement, BODEM est né : le 1er site français entièrement consacré à Bode Miller !
Je compte sur vous pour mener avec moi BODEM sur la plus haute marche du podium !!!